[courotaf.fr]

Traversée de l'Épine [Chanaz > Aiguebelette]

La météo était annoncée belle et dégagée… au dessus de 900m :D

C'est donc dans de très bonnes conditions que j'ai pu faire cette haute traversée!

Pour la première grosse moitié, j'ai pris un segments du Grand Trail du Lac, les gars se cassent la nénette à faire de jolies traces, ça serait dommage de pas en profiter.

Le balisage est assez bon dans l'ensemble. Je n'aurais douté que 2 fois sur la bonne direction. Attention à la flotte, dernier point d'eau croisé: le lavoir d'Ontex. J'avais prévu de faire le plein à la boutique du relai du chat, mais elle était fermée. En questionnant un bûcheron vers l'Épine au sujet d'éventuelles sources dans le secteur, il n'à pas su m'en indiquer, mais sympa, il m'a filé une demi bouteille qu'ils leur restait du casse croûte.

Premier essai avec les bus TER, sympa mais ne connaissant pas le parcours ça m'a pas mal préoccupé après le relais du Chat: Rater le transport à Aiguebellette un 11 novembre au soir, ça fait pas rêver. Sinon, prévoir de se renseigner sur les horaires des transport à Lépin-le-lac, c'est 4 bornes de route en plus mais un peu plus desservi. Note pour plus tard, après un telle bambée, l'attente du transport sans un abris potable, ça laisse bien le temps de se cailler comme il faut.

La trace